Le marché, tout s'accélère
En quête de naturalité et d’authenticité, connecté, le consommateur de produits pour animaux de compagnie évolue. Ces tendances étaient déjà présentes avant 2020 mais elles sont renforcées et amplifiées par le contexte de la crise sanitaire. La digitalisation s’est accélérée. La qualité de vie et le télétravail ont favorisé le développement de notre marché. De plus, la biodiversité, la naturalité et la santé guident la consommation.
UN EXERCICE RYTHMÉ PAR UNE ACTIVITÉ TRÈS DENSE
GASCO a bénéficié de la croissance du marché sur l’ensemble de ses segments. La basse-cour (+17%), les oiseaux du jardin (+12%) sont toujours les moteurs de notre croissance avec cette année le marché oiseaux d’ornement (+10%) qui stagnait depuis de nombreuses années et qui vient contribuer à ce résultat. Le tonnage vendu par Gasco s’établit à 28 133 tonnes.
LE BIO TOUJOURS EN ACCÉLÉRATION CONTINUE
L’offre Bio Gasco continue de s’étoffer et représente maintenant 92 références, ce qui a permis à notre chiffre d’affaires bio de croître de 28%. Une mention particulière aux références fabriquées sur notre site bio de Saint-Elix-Theux avec les céréales Gersycoop qui, pour la 2ème année consécutive progresse de plus de 50%. Ces mêmes références bénéficient du Label Biopartenaire permettant de valider et de communiquer sur la démarche filière Gersycoop / Gasco.